L’astuce à savoir pendant les labs CCNA !

0

 

Lors de l’examen Cisco, vous avez des QCM à base de réponses unique, réponses multiples, de drag&drop (glisser/déposer) et quelques laboratoires sur lesquels on vous donne la main sur des équipements Cisco, switch et/ou routeur.

 

Et c’est là où ça peut devenir compliqué car les laboratoires sont sous des simulateurs et le clavier par défaut est le QWERTY et non AZERTY (je vous renvoi à la page Wikipedia pour connaitre la différence entre ces deux claviers: cliquer-ici )

 

Je disais donc la complexité vient du fait qu’étant habitué à un clavier AZERTY, on se retrouve le jour de l’examen à devoir changer nos habitudes car les touches A, Z, Q, W, M… ne sont plus à la même place sur le clavier ! On tape une commande puis la touche entrée, la commande est refusée, on vérifie, on a tapé “shoz run” au lieu de “show run” et on s’énerve facilement car on est prit par le temps.

On a d’autres préoccupations le jour J que de s’occuper d’erreur de frappe, voici une astuce qui en a aidé plus d’un !

 

L’astuce

 

Azerty_Alt-Shift 

Une astuce est possible et elle existe depuis quelques années déjà. Un contact m’a confirmé il y a peu que cette astuce fonctionne toujours. Le but est de basculer le clavier de QWERTY à AZERTY avec utilisant une combinaison de touche suivante: ALT et SHIFT.

Cette combinaison bascule le clavier entre les deux modes à chaque fois donc si vous le faite deux fois, vous revenez à un clavier QWERTY. Pour tester si la combinaison a fonctionné correctement, il suffit de taper sur la touche A, vous verrez tout de suite si ça affiche bien A ou Q.

 

 

L’astuce en vidéo

Voici en vidéo comment utiliser la combinaison. Cette vidéo n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur Youtube:

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE