L’astuce à savoir pendant les labs CCNA !

0

 

Lors de l’examen Cisco, vous avez des QCM à base de réponses unique, réponses multiples, de drag&drop (glisser/déposer) et quelques laboratoires sur lesquels on vous donne la main sur des équipements Cisco, switch et/ou routeur.

 

Et c’est là où ça peut devenir compliqué car les laboratoires sont sous des simulateurs et le clavier par défaut est le QWERTY et non AZERTY (je vous renvoi à la page Wikipedia pour connaitre la différence entre ces deux claviers: cliquer-ici )

 

Je disais donc la complexité vient du fait qu’étant habitué à un clavier AZERTY, on se retrouve le jour de l’examen à devoir changer nos habitudes car les touches A, Z, Q, W, M… ne sont plus à la même place sur le clavier ! On tape une commande puis la touche entrée, la commande est refusée, on vérifie, on a tapé “shoz run” au lieu de “show run” et on s’énerve facilement car on est prit par le temps.

On a d’autres préoccupations le jour J que de s’occuper d’erreur de frappe, voici une astuce qui en a aidé plus d’un !

 

L’astuce

 

Azerty_Alt-Shift 

Une astuce est possible et elle existe depuis quelques années déjà. Un contact m’a confirmé il y a peu que cette astuce fonctionne toujours. Le but est de basculer le clavier de QWERTY à AZERTY avec utilisant une combinaison de touche suivante: ALT et SHIFT.

Cette combinaison bascule le clavier entre les deux modes à chaque fois donc si vous le faite deux fois, vous revenez à un clavier QWERTY. Pour tester si la combinaison a fonctionné correctement, il suffit de taper sur la touche A, vous verrez tout de suite si ça affiche bien A ou Q.

 

 

L’astuce en vidéo

Voici en vidéo comment utiliser la combinaison. Cette vidéo n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur Youtube:

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.