AccueilCCNACCNA Examen blancNouvelle version du CCNA non disponible en francais

Nouvelle version du CCNA non disponible en francais

drapeau_petitOn m’a envoyé pas mal de mes­sages pour savoir si la nou­velle ver­sion du CCNA pou­vait se pass­er en lange française. Et bien non, pas pour le moment 🙁

Il faut savoir que pour la précé­dente ver­sion du CCNA, la langue française était disponible. Due à la mon­di­al­i­sa­tion des cer­ti­fi­ca­tions réseau, Cis­co a petit à petit ouvert le champ de l’in­ter­na­tion­al­i­sa­tion à ses examens.

Alors certes, ce ne sera pas aujour­d’hui que l’on pour­ra pass­er le CCNA en français. Mais soyez patient quelques mois et je suis qua­si­ment sûr que la langue française sera disponible pour le CCNA.

Et pour preuve, le CCNA Wire­less est disponible en français. C’est l’an­ci­enne ver­sion mais la nou­velle ver­sion du CCNA Wire­less n’est tou­jours pas sortie.

Cis­co a défini­tive­ment l’am­bi­tion de pro­mulguer ses cer­ti­fi­ca­tions quelque soit l’en­droit de la planète après avoir con­quis les écoles et uni­ver­sités en créant des parte­nar­i­ats de formation.

Sur le site de Cis­co, vous pou­vez visu­alis­er la liste des langues disponibles en fonc­tion des exa­m­ens Cis­co : Cliquez-ici pour voir la liste ou regardez juste en dessous de ces lignes pour voir la par­tie langue française 🙂

CCNA_langue_wireless

On voit ci dessus qu’en fil­trant par la langue « français », Cis­co pro­pose ne pro­pose que l’ex­a­m­en suivant :

  • CCNA 640 – 722 : C’est le CCNA Wire­less !

Mais bon, c’est déjà une bonne nou­velle pour beau­coup de per­son­nes qui ne sont pas for­cé­ment à l’aise avec l’anglais.

Bonne journée à tous !

8 Commentaires

  1. Bon­jour,

    J’ai com­mencé un cur­sus d’un an pour pass­er le CCNA, nous avons demandé au mois de octo­bre 2013 à Cis­co quand serait traduite la V5 en français. Il nous ont répon­du qu’il fal­lait compter 9 mois (une bonne ges­ta­tion), donc pas de ver­sion française avant le mois de juin 2014.

    Début un peu dur en anglais mais on si fait vite. De plus le pass­er en anglais n’est pas une mau­vaise chose dans la mesure ou toute la lit­téra­ture pour le CCNP est exclu­sive­ment en anglais donc autant si jeter corps et âme.

  2. Bon­jour,
    Mer­ci pour votre réponse.
    Alors mon plan­ning pro­vi­soire est de :
    2h/jr ouvré
    8h le weekend.
    Je ter­mine mes cours en Juin 2014.
    Mon but c’est de l’avoir à la fin de mon cur­sus c.a.d. En juin 2014.
    J’ai qua­si­ment lu tous les arti­cles ton blog je les trou­ve super et clair. 

    Mer­ci encore.

    • Bon­jour Barry,

      Mer­ci pour ton com­men­taire, ça fait tou­jours plaisir d’avoir ce genre de retour.
      C’est un plan­ning raisonnable et la date de Juin 2014 est ten­able. Main­tenant il n’y a plus qu’a… 🙂

  3. Bon­jour,
    Super intéres­sant ce blog.
    J’ai besoin de savoir étant étu­di­ant ingénieur en élec­trique général­iste en 3ème année, j’ai pris l’op­tion réseau et Tele­com mais pas très bon en réseau voir un peu nul mais bon en anglais. Bref
    En par­tant de zéro com­bi­en de temps de tra­vail pens­es tu être pos­si­ble avant de pass­er le nou­veau CCNA ? Ton Blog me motive chaque jour.
    Je viens de faire un devis pour un Top ordi bureau 1100€. Mon but c’est de créer des réseau virtuel pour l’en­traîne­ment. Si tu pens­es que j’abuse sur le coût mer­ci de me conseiller.
    Pour finir peux tu sug­gér­er des sites ou livres où je peux me for­mer en plus de ce blog ?
    Créa­tion de réseau virtuel et test de sécu­rité etc. 

    Mer­ci à toi et bonne journée.

  4. Bon­jour,

    Mer­ci beau­coup pour votre blog très intéressant.

    Pensez vous faire un blog con­cer­nant la CCNP, de la même manière que ce blog ci ?

    Mer­ci beaucoup

    Bonne journée

    Barthe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires