Tu es pressé, voici le livre qu’il te faut !

7

On me l’a demandé, le voici !

 

Certaines personnes m’ont demandé un livre que je recommanderai pour ceux qui souhaite passer le CCNA assez rapidement.

Bien évidemment, l’objectif de ce blog est de pouvoir vous fournir tout ce qu’il faut pour passer le CCNA mais il faudra attendre un peu de temps que je publie tous les articles nécessaires. J’ai déjà fini le sommaire complet pour ICND1 et ICND2, il ne me reste plus qu’a publier les articles 🙂

Revenons a notre sujet, ce livre est le guide officiel Cisco donc on ne peut pas mieux faire aujourd’hui sur le marché pour s’entraîner. Un conseil important, évitez la version francaise de ce livre car il semblerait qu’il y ait beaucoup d’erreur de traduction dont certaines qui vous change complètement le sens de la phrase… assez gênant pour un examen…

 Cliquez ici ou sur l’image pour en savoir un peu plus.

A très vite !

PARTAGER SUR

7 COMMENTAIRES

  1. Salut

    Tout d’abord un grand merci pour ton blog et pour tous les articles, c’est vraiment très intéressant. Je suis actuellement en plein apprentissage du cours CCNA (CCNA Académie : Module 4) et pas mal d’articles m’ont beaucoup aidé.

    Un petit avis sur ce livre. Je trouve qu’il est trop condensé et que les chapitres sont vues de manière trop simpliste. Il y a même des sections qui ne sont même pas abordés dans le livre alors qu’ils sont présents dans le CCNA Académie et qui (il me semble) font partie de certaines questions du CCNA.

    Autre chose que je trouve dommage, l’absence de laboratoires. Ce livre présente quelques situations expliquées avec présentation des configurations mais il n’y a aucune partie vraiment pratique. Sur mon cursus CCNA Academy, j’ai beaucoup d’exercices (Packet Tracer ou vrai matériel) qui permettent de bien s’entraîner. Si je ne me trompe pas, il y a pas mal de questions CCNA qui demandent la saisie de commandes. En ayant seulement lu le livre, à mon avis, il est plus difficile sans avoir au moins pratiqué sur Packet Tracer ou du vrai matériel. Dommage que PT ne soit réservé qu’aux personnes de la Cisco Academy.

    • Bonjour Thomas,

      Pour ceux qui sont dans une académie Cisco alors oui les cours académiques officiels module 1, 2, 3 et 4 sont très bien fait, rien à redire la dessus 🙂
      Le hic est qu’il faut être dans une académie Cisco… et ce n’est pas le cas de la majorité des personnes.

      Pour info, les laboratoires ne sont pas si nombreux lors de l’examen et même certaines personnes ont eu leur CCNA en ratant la quasi-totalité des laboratoires, c’est pour dire 🙂
      Et oui je suis tout à fait d’accord avec toi, dommage que Packet-Tracer ne soit réservé qu’aux personnes de la Cisco Academy (même si on peut le trouver assez facilement sur Internet).

      Merci pour ton retour sur ce livre. Pour conclure, je pense sincèrement qu’aujourd’hui il n’y a pas d’autre livre de révision assez complet pour le CCNA, excepté la version officielle. A bientôt sur le blog!

  2. J’ai la version française en version papier et la version anglaise en numérique et c’est vrai qu’il y a pas mal d’erreurs de traduction , voire même de phrases qui n’ont pas de sens.

    Ce livre est quand même assez condensé. J’y préfère de loin les cours du CCNA Académique qui sont bien plus complets mais qui nécessitent un PC.
    De plus il sont interactifs ce qui peut faciliter l’apprentissage pour certains.

    Je pense que le livre est pratique pour celui qui veut réussir à l’examen avec une préparation réduite.

    • Bonjour Jojo,
      Tu confirme bien que la version française est a éviter 🙂
      Concernant les cours CCNA académique, ils sont excellents mais le gros inconvénient est qu’il sont réservés a ceux qui sont dans une académie Cisco, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

  3. Bonjour,

    Pareil aussi…J’ai la version numérique, difficile de lire quand on a déjà gaffé toute la journée au boulot devant un écran…mais on fait avec les moyens du bord.

    Peut-on avoir des livres secondes mains (comme on le dit chez nous) parmis les amis du groupe, qui peuvent par exemple nous l’acheter et nous l’envoyer en Afrique.

    Bien sûr c’est assez difficile de trouver des sites qui envoient jusqu’au Niger par exemple mais si on a quelqu’un sur place en France, c’est plus facile pour qu’il l’envoi.

    toutes propositions serait la bienvenue!

    Cordialement;

LAISSER UNE RÉPONSE