Télécharge gratuitement le test CCENT !

24

J’ai écris un nouveau QCM d’une cinquantaine de questions portant sur les sujets que tu puisse avoir lors de l’examen du CCENT.

Je t’offre cet examen blanc qui te permettra de t’évaluer avant de passer le véritable examen. Pour le télécharger, rien de plus simple, entre ton email pour que je t’envoi le lien sécurisé.

Oui je veux recevoir ce test gratuit !



Utilisation

  1. télécharge le 
  2. décompresse le
  3. Lance le et passe le test autant de fois que tu veux

Il n’y a pas de virus dans ce fichier, cependant, si tu as un doute, analyse le fichier .ZIP avec ton antivirus.

PARTAGER SUR

24 COMMENTAIRES

    • Bonjour, oui il y aura des simulations sur des switch et/ou routeur. C’est une partie qu’il ne faut pas négliger. Je te conseille de faire plusieurs tests differents afin de valider tous les chapitres du ICND1.
      Pour information, je suis en cours de rédaction d’un nouveau test. Je le publierai sur le site une fois terminé.
      Bonne révision !

  1. Bonjour Cyril ! merci encore pour ton site, après les bouquins en anglais cela fait du bien de lire des infos concernant le même sujet mais en Français ….
    je voulais te demander ou ce trouve la correction de ton examen blanc du CCENT sur ton site car je ne le trouve pas …. j’ai réussi a 68 % et je cherche encore mes erreurs ! Merci beaucoup !

    • Bonjour Jérémie,

      Pour l’instant il n’y a pas de correction, je suis en train de finir certains chapitres théoriques pour le CCENT et le CCNA et après je ferai la correction explicative de chaque question de ce test.
      Mais si tu cherche bien, tu trouveras facilement les réponses sur le site de Cisco 😉

      ++
      Cyril

    • J’ai bien passé le CCNA 🙂 mais pas le CCENT car il n’existait pas à l’époque. Et pour être plus précis, j’ai aussi passé pour Cisco le CCDA, CCNP, CCSP et le CCIE sécurité

  2. Merci pour ce test ! Je l’ai réussi 🙂
    Par contre, à la question 18, il y a une inversion…
    Aussi, concernant la 41, selon moi il y en a 4 (chaque port du switch est un domaine de collison) 😉

    • Bonjour Juan,

      En effet, il y a une inversion a la question 18, je vais corriger ça. Merci beaucoup !
      Pour la question 41, c’est un piège typique. Comme on a des PC connectés sur chaque port, on peut considérer qu’ils fonctionnent en full-duplex donc la méthode CSMA/CD est désactivée et donc il n’y a plus de domaine de collision 🙂

      Oui je sais, c’est tordu mais il faut comprendre la philosophie Cisco pour le jour J.

  3. Bonjour Cyril, merci pour ton teste je le trouve tres complet. mais j’aimerais savoir ou avoir d’autre teste, je souhaite passer l’examen en fin de moi de mars 2013 et j’aimerais bien me preparer.
    merci encore

    • Bonjour,

      J’ai essayé dans ce test blanc de toucher tous les domaines du CCENT. Donc si tu as plus de 90% de bonnes réponses au premier essai alors tu as pas mal de chance d’avoir ton examen. Si tu as en dessous, je te conseille de continuer à réviser car n’oublions pas que c’est en faisant un maximum de test blanc différents qu’on met nos connaissances à rudes épreuves 🙂

      Et pour information, je suis en ce moment sur la rédaction de nouveaux tests blanc pour le CCENT et CCNA !

LAISSER UNE RÉPONSE