Réussir ICND1 avant le 20 août. Est-ce faisable ?

16

full mail inboxJe me fais spammer en ce moment, c’est hallucinant !

Et bizarrement, c’est toujours pour les mêmes raisons, les mêmes craintes, les deux mêmes interrogations: “Cyril, ai-je assez de temps pour passer le CCNA avant le 20 août prochain? stp aide-moi ! Vite !

Pour la deuxième interrogation, je vous laisse la découvrir un peu plus bas.

Et oui, le 20 août prochain, ça change mais ATTENTION, tout ne change pas et il y a une stratégie à suivre pour devenir certifié(e) CCNA en douceur et outre-passer la limite du 20 août prochain.

Une précision importante…

20-aout-2Tout d’abord, ce n’est que ICND1 et le CCNA composite (examen qui contient ICND1 ET ICND2) qui se terminent le 20 août prochain.

L’ICND2 quand a lui ne devient obsolète que plus tard, le 24 septembre 2016 soit plus d’un mois après.

et après?

24-septembreMais que se passe-t-il après le 20 août prochain pour ICND1 (100-101) et après le 24 septembre prochain pour ICND2 (200-101)?

C’est très simple, de nouvelles versions du ICND1 (100-105) et ICND2 (200-105) remplaceront les versions actuelles. Et même mieux, ces nouvelles versions sont déjà disponibles !

Vous trouverez les informations officielles ici: http://www.cisco.com/c/en/us/training-events/training-certifications/certifications/associate/ccna-routing-switching.html

La stratégie à adopter

strategy1Les nouvelles versions du ICND1 et ICND2 comportent environ 20% de nouveautés par rapport aux versions actuelles. Ce qui est assez conséquent.

Comme il y a une différence de date limite pour passer ICND1 et ICND2, je vous conseille la stratégie suivante:

  • réviser dès maintenant l’ICND1 (100-101) et passer l’examen avant le 20 août prochain. C’est entièrement faisable et si vous étés motivés, cela est même jouable en une semaine! Si si en une semaine c’est possible je vous l’assure!
  • une fois que vous avez passé et réussi l’examen ICND1, il vous reste jusqu’au 24 septembre 2016 pour réviser et passer ICND2 (200-101)
  • FÉLICITATIONS vous voila certifié(e) CCNA pour les 3 prochaines années !

Pour vous aider, vous pouvez télécharger les fiches résumé ICND1 et ICND2 disponibles sur ce site. Cela m’amène à la deuxième question qu’on me pose en ce moment: “Cyril, pense-tu faire de nouvelles fiches pour les nouvelles versions ICND1 et ICND2?

Quid des fiches résumé existantes ?

Tout d’abord soyons clair, les fiches actuelles ICND1 et ICND2 contiennent 100% du contenu à savoir pour les examens 100-101 et 200-101.

Mais elles ne contiennent “que” 80% du contenu des nouveaux examens 100-105 et 200-105.

Update-600x594Pour ceux qui ont téléchargé les fiches résumé actuelles, il est prévu une garantie de mise à jour gratuite (si besoin) mais sur le même numéro de version (100-101 ou 200-101). Ce qui signifie que lorsque les nouvelles fiches sortiront, ils ne pourront pas demander une mise à jour de ces fiches car elles concernent des versions différentes (100-105 ou 200-105).

Pour ceux qui n’ont pas encore téléchargé les fiches résumé, il faut savoir que je ne sais pas si j’aurai le temps de refaire des fiches résumé sur les nouvelles versions. Ça m’a pris en temps fou pour les faire et je ne peux aujourd’hui confirmer une date de sortie des nouvelles fiches… ce qui peut dire dans 1 mois ou 6 mois voir 1 an :(

Je préfère être honnête avec vous et c’est pour cela que pour les personnes motivées je vous conseille fortement de passer l’ICND1 avant le 20 août prochain et l’ICND2 avant le 24 septembre prochain et mes fiches résumé peuvent vraiment vous aider.

Apres je comprends, c’est l’été… il fait beau, il fait chaud… pas forcement le meilleur moment pour travailler… quoique !!!

Bonne révision à tous !

boy_reading_outside

PARTAGER SUR

16 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Cyril,
    J’ai passé le ICND1 le 19 Aout , et je l’es réussi ( My score 887 ).
    Merci pour tes fiches , elles sont simples et vraiment résumées.

    Merci encore

    Prochaine étape ICND2!!!!

    • Bonjour Mohamed,
      oui et non.
      – Non car ce sont des fiches résumé ce qui signifie que si tu ne connais pas les explications derrières ces fiches, cela ne te servira à rien. Imagine une fiche résumé d’un gâteau au chocolat (chocolat, œufs, beurre, sucre, farine et levure) mais qui ne détaille pas chaque étape. Tu as beau connaitre la fiche résumé, tu ne sauras pas le cuisiner. C’est pareil avec ces fiches.
      – Oui car si tu maîtrise la théorie alors ces fiches est ce qui manque pour passer sereinement l’examen sans rien oublier.

  2. Bonjour j’envisage de passer le CCNA 125 l’année prochaine et j’ai débuté mes révision sur l’ancien livre, de la version 120.
    Peut tu me dire si je peux zapper certains chapitres qui ont disparu ou complètement mis à jour ?
    Merci beaucoup

  3. Bonjour Cyril,
    Je vais passer l’ICND1 le 18/08 et je tiens à te remercier pour le travail remarquable que tu as fais pour les fiches, je les utilise en compléments d’autres supports pour réviser et utilise aussi ton appli CCENT qui permet de bien s’évaluer (même si des explications dans les corrections auraient été bienvenue).
    Ok c’est dur mais on peut y arriver.
    Bravo et merci pour ton travail.

LAISSER UNE RÉPONSE