Livre de révision CCNA 200-120

24

books-clipartPour ceux qui souhaite réviser avec un bon livre, je vous propose 2 livres, un qui n’est rien d’autre que l’officiel Cisco en anglais sous les formats papier ou ebook.

A vous de choisir lequel sera prochainement dans votre boite aux lettres :)

Attention ces livres sont recommandés pour la nouvelle version CCNA 200-120 et non plus 640-802 !

Livre en français:

Toujours en recherche d’un livre de révision en français digne de ce nom…

 

Livre en anglais

Voici deux livres, l’un au format papier et l’autre au format Kindle, qui peuvent vraiment vous aider si vous êtes pressé pour passer l’examen CCNA.

Version papier

CCNA_RS_200-120Ceci est la premiere version du guide officiel Cisco pour la preparation au nouveau CCNA 200-120 qui contient entre autre plus des DVD de question type, de simulation de labs et de vidéos de cours. Même si c’est un joli pavé en nombre de pages, il reste LA référence pour préparer son CCNA pour les plus pressés.

Si vous êtes moins pressé, il reste ce blog :) et d’autres sites sur lesquels vous pouvez vous entrainer.

Pour ceux qui aurait suivi la formation officielle CCNA Professionnel de 2 semaines (une semaine ICND1 et une semaine ICND2), il n’est pas utile d’acheter ce livre car vos supports de cours intègrent toute la théorie necessaire. Il ne vous reste plus qu’a passer des tests blanc comme celui qui se trouve ici (en cours de mise a jour): http://reussirsonccna.fr/testez-vous-avec-cet-examen-blanc-gratuit/

 Clique sur l’image pour l’acheter sur Amazon

Version Kindle

CCNA_RS_200-120_kindleNe croyez pas que parce qu’il est moins cher et que c’est un format Kindle, vous aurez moins d’informations utiles. Ce eBook contient pas moins de 1600 pages !!

Ayant un Kindle, je peux vous assurer que je lis beaucoup plus qu’avant. C’est beau la technologie quand même :)

Clique sur l’image pour l’acheter sur Amazon

Maintenant que vous avez le choix, vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant :)

ebook-1Et pour ceux qui préfèrent gagner du temps à lire 1000 pages par examen, je vous conseille fortement de télécharger mes fiches résumé 100% en français et qui couvre l’intégralité de ICND1 !

Clique ici pour acheter ces fiches !

.

.

.

.

.

.

Et pour ceux qui souhaitent pousser jusqu’au CCNA alors eBook_ICND2_mockup-smallvoici les fiches ICND2 qui complètent l’intégralité de la certification CCNA (ICND1 + ICND2).

Clique ici pour acheter ces fiches ! !

.

.

.

.

.

.

Livres que vous conseillez…

Internet étant un lieu de partage, je vous invite à me dire quels sont vos livres/sites/blogs que vous utilisez pour vos révisions. Cette page sera mis a jour en conséquence !

Contactez moi sur cyril@reussirsonccna.fr

PARTAGER SUR

24 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    je souhaitais passer le CCNA pour cela j’avais investis dans le livre Notions de Base sur les réseaux des éditions Eni, visiblement il faut les 3 autres modules pour avoir toutes les cartes en main pour passer le CCNA, donc 2 questions pour vous ^^ :
    – est il utile d’investir dans l’ouvrage que vous conseiller ou me procurer les 3 autres modules seront suffisant?
    – visiblement le CCNA change en aout si je ne dis pas de bêtise, 2 mois pour apprendre 1600 pages me parait compliquer , du coup selon votre expérience ne serait il pas plus interessant d’attendre le changement pour me procurer les ouvrages correspondant à la nouvelle certification?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      C’est une bonne question.

      Pour les livres des éditions ENI, je ne peux plus me prononcer car je ne connais pas les dernières versions. En revanche, il faut bien avoir l’ensemble de leur séries pour avoir l’intégralité du CCNA.

      Concernant le délai de 2 mois (20 août 2016) et les fiches de résumé, c’est selon moi un excellent moyen pour accélérer et optimiser au maximum ses révisions.

      Démarrer les révisions des maintenant pour le CCNA avec les fiches résumé est entièrement possible. Certains passent le CCNA en 2 semaines ! ok c’est dense mais c’est pour démontrer que c’est possible en deux semaines. Alors 2 mois… oui c’est réalisable !

      Bonne chance et bonne révision !

  2. salut cyril tes conseils m’oriente et me donne du courage à aborder la preparation. Peuts-tu me recommander un site web où je peut me procurer des test de préparation d’examen

      • Bonjour
        Je viens d’acheter un livre et j’aimerai avoir votre avis la dessus
        C’est le livre :
        Cisco notions de bases sur les réseaux de romain Legrand et André vaucamps
        Édition eni
        Le livre fait 458 pages et dit qu’il prépare au premier module de la certification ccna 200-120
        Il y a 12 chapitre et 18 tp et exo et 90 question réponse
        Le livre est en français
        Ce livre correspond bien ou icnd1 autrement dit ccent ou c’est juste le premier module des 4 module du certificat académique ?

        • Bonjour,
          Sur le site d’amazon il est écrit que “Ce livre sur la préparation à la certification CCNA couvre le premier module du cursus CCNA Exploration : Notions de base sur les réseaux. Le cursus complet comporte 4 modules et aboutit à la certification CISCO CCNA 200-120″.
          Donc si je lis bien, ce livre ne couvre que 50% de ICND1, c’est donc le premier module sur 4 du certificat académique Cisco.

  3. Cyril merci beaucoup mais que me consils-tu pour que je passe mon axamen avec succès bien que l’anglias me parrait encore difficile es faudrais que je facce d’abord une formation anglais?

    • Bonjour Alan,
      Si tu as la possibilité de suivre une formation d’anglais alors oui je te conseil de la suivre. Sinon entraîne toi avec des tests en anglais, les mêmes mots reviennent souvent dans les questions.

  4. Bonsoir
    j’ai un gros souci pour passer mes examens cisco CCNA intro nouvelle version ensuite. quelle est la méthode meilleure pour bien bosser et reussir son examen cisco . grande difficulté anglais en passant.comment avoir le livre , je suis en France.

    Le livre de W.Odom comporte les sujets du nouvel exam. Le nouveau étant le 200-120

    arnaud bourgel

    • Bonjour Tom,
      Oui il y a des questions identiques entre l’ancien et le nouveau CCNA. Il ne faut pas oublier que la version actuelle intègre la majorité des chapitres de l’ancienne version donc Cisco ne va pas s’amuser à réécrire toutes les questions :)

  5. Bonjour,

    Sur le site de Pearson Vue, j’ai vu que les examens du nouveau CCNA (200-120 CCNA Cisco Certified Network Associate CCNA (803)) sont en anglais.

    Pouvez vous confirmer, et combien de temps faut il attendre pour le passer en français ?

    Est ce que les livres format Kindle – Cisco CCNA Routing and Switching 200-120 Official Cert Guide Library – ont été adaptés au nouveau programme de la CCNA ? http://www.cisco.com/web/learning/exams/list/ccna_composite2.html#~Topics

    What are the changes?
    The CCNA 5.0 curriculum introduces exciting new features and functionality including the following:

    Integration of IPv6 and IPv4 in the design, configuration, and management of routed and switched networks
    Utilization of Cisco IOS 15.X commands to configure and manage network devices
    Advanced technology topic updates including voice, wireless, security, and data center
    Improved psychometric analysis of final exam items
    Enhanced rich assessment feedback earlier in the learning process
    Mobility support enabling access to course text and graphics on mobile platforms, including Apple iOS, Google Android, and Windows 8 devices
    Cisco NetSpace capabilities fully leveraged to improve communications, collaboration, and user experience for students and instructors

    – See more at: http://networkjutsu.com/new-ccna-5-0-curriculum/#sthash.3KlUYR8P.dpuf

      • Merci Cyril

        Mais tu n’as pas répondu à ma question concernant le livre de Wendell Odom. Celui- ci a été édité et publié le 23 mai 2013, quand il y avait encore CCNA v4.0

        Or, Wendell Odom vient de sortir un nouveau livre, bien plus cher, plus de £59.93, pour a CCNA v5.0 http://www.amazon.co.uk/Routing-Switching-200-120-MyITCertificationLab-Library/dp/1587204657/ref=la_B001HOA9BI_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1380967095&sr=1-4

        Penses tu qu’il soit nécessaire d’investir dans ce livre plus cher pour CCNA v5.0 ou bien celui que tu recommandes suffira t’il ?

        Désolé, je te prie de m’excuse de devoir te solliciter autant, c’est juste que j’aimerais être au top avant d’aller passer l’examen CCNA (même en anglais, d’ailleurs il me semble que la CCNP se passe aussi en anglais) et mettre toutes les chances pour le réussir du premier coup. ( et aussi cela coûte cher de s’inscrire pour repasser une session sur Pearson Vue)

        Cordialement

        • Bonjour,
          Le livre que je recommande suffit pour le nouveau CCNA. Apres tout dépend des personnes, certaines préfèrent avoir plusieurs sources, un maximum d’exercices, de labs… pour être plus serein le jour J :)
          La version plus cher intègre un logiciel web-based pour suivre la formation via une plateforme d’e-learning. Tout est détaillé ici: http://myitcertificationlab.com/learn-about/what-is.html
          Utile mais pas obligatoire pour le CCNA 😉

  6. Bonjour ! Je viens juste de passer mon CCNA mais l’ancien (861 – 822) et je l’ai eu ^^ (je partagerai bientôt mon expérience ….)

    Effectivement, pour quelqu’un qui galère en anglais le passage d’une certif cisco peut s’avérer être un vrai calvaire (donc vous savez ce qu’ils vous restent à faire). Dans mon cas, ça allait parfaitement et donc je conseille à ceux qui le peuvent les fameuses de chez fameuses videos de CBT NUGGETS !
    Les mecs expliquent magnifiquement bien … c’est très différents des livres CISCO Press plus chiant tu meurs (désolé …) et dont on pourrai enlever au moins le tiers voir plus car il y a beaucoup de blabla (pour ceux qui ne comprennent pas, voila par ex ils doivent faire à chaque fois une intro d’une page à chaque début de chapitre, surement les conditions de la maison d’édition). CBT C’est du concret et du pratique. Pas de blabla inutile. (Pour les plus curieux, ils ont beaucoup d’autres certifs Cisco)
    Allez jeter un coup d’œil sur leur site http://www.cbtnuggets.com .Des forums anglais, on voit que c’est un passage obligatoire pour toute personne voulant passer son CCNA efficacement.

    Concernant le bouquin, il y a aussi le fameux Todd Lammle mais qui a tendance aussi a être chiant (décidément …). Il complète CBTNuggets. Il est dispo en 100-101 et 200-201.
    Je viens aussi de trouver un tres bon livre dans ma quête de docs pour passer mon CCNP. Lui aussi c’est du très concret, du CBTNuggets mais à l’écrit : How to master CCNA
    http://gns3vault.com/item/how-to-master-ccna.html?category_id=1
    Il y a pas mal de page gratuite, check it out, il est dispo en Ebook ou Papier.

    Voila voila.

LAISSER UNE RÉPONSE