L’age légal pour passer le CCNA est de…

0

 

Quel est l’age légal pour passer un examen Cisco et plus particulièrement les premiers de la pyramide que sont le CCENT puis le CCNA ?

Cette question m’a été posée récemment par un jeune, très jeune, de 14 ans passionné des réseaux. Alors tout d’abord, je tenais à lui rendre hommage par cet article pour le féliciter. Sans citer ce jeune, avoir la volonté de passer des examens professionnels à cet age là, je dis chapeau bas.

A son age, j’étais plus focalisé sur les jeux vidéos et le foot, pas très exotique 🙂

 

Maintenant reste à savoir si à 13 ans il est possible de passer des examens Cisco… que nous dit le site Cisco à ce sujet ?

Premièrement, la règle vaut pour tous les examens Cisco, du CCENT/CCNA excepté pour le CCIE qui reste particulier. Au moins, pas besoin de se prendre la tête sur les différences de règles entre les examens, il n’y en a tout simplement pas, modulo le CCIE.

Deuxièmement Cisco a segmenté en 3 catégories les personnes pouvant un examen Cisco

 

inférieur à 13 ans

En dessous de 13 ans, il est impossible de passer un examen Cisco, même avec une autorisation parentale. Dans ce cas, il va falloir patienter tranquillement avant de se présenter à un centre d’examen avec sa carte d’identité.

En revanche, rien n’empêche le ou la jeune de lire des livres et de se préparer à l’examen avec des tests blancs et de pratiquer sur du matériel Cisco. Ça n’a jamais fait de mal 🙂

 

de 13 ans à 17 ans

A partir de 13 ans et jusqu’à ses 17 ans, il est possible de passer les examens Cisco mais cela nécessite une autorisation parentale. Il faut juste convaincre ses parents du bien fondé de la certification à cet age la. A chacun ses arguments de vente pour les convaincre, attention toutefois à prendre en considération qu’une certification Cisco de type CCENT/CCNA n’est valable que 3 ans. Il faut alors penser à passer une autre certification de niveau supérieur pour revalider le CCENT/CCNA pour 3 nouvelles années supplémentaires. 

 

au delà de 18 ans

 Bon ben là, vous faites ce que vous voulez de votre corps et de votre cerveau donc à vous de jouer !

 

 

 

PARTAGER SUR

LAISSER UNE RÉPONSE